Colloque international « Agir face aux risques météo-climatiques : outils et enjeux économiques à l’horizon 2030″, 21 mars 2013

Météo et Climat, association présidée par Jean Jouzel, organise dans le cadre du 10e FORUM INTERNATIONAL DE LA METEO ET DU CLIMAT le colloque international « Agir face aux risques météo-climatiques: outils et enjeux économiques à l’horizon 2030« , le 21 mars 2013 au Conseil économique, social et environnemental (Palais d’Iéna – Paris)

 Le colloque dévoilera ce que l’on sera capable de faire d’ici une quinzaine d’années en matière de prévisions météorologiques, permettant de mieux anticiper et donc de mieux gérer.

Les discussions se concentreront ensuite sur l’impact économique des risques météo-climatiques et sur les stratégies pour les réduire ou les gérer. On s’intéressera en particulier à la mesure, la perception, et la mémoire des risques, aux meilleures façons de lancer des alertes, et à la gouvernance des risques en France et à l’étranger.

Les discussions se concerteront ensuite sur l’impact économique des risques météo-climatiques et sur les stratégies pour les réduire ou les gérer. On s’intéressera en particulier à la mesure, la perception et la mémoire des risques, aux meilleures façons de lancer des alertes et à la gouvernance des risques en France et à l’étranger.

Une table ronde de clôture réunira des acteurs de la vie économique et politique.

Ouverture officielle

Jean-Paul Delevoye Président du Conseil économique social et environnemental
Delphine Batho Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
Isabelle Autissier Présidente du WWF France. Marraine d’honneur du 10e Forum International de la Météo et du Climat
Jean Jouzel Président de Météo et Climat. Membre du Bureau du GIEC

Pré-programme et inscriptions

 

 

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress