La Directrice générale salue le communiqué du Conseil de sécurité sur l’attaque du musée de Mossoul


ONU conseil sécuritéLa Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a salué le communiqué des membres du Conseil ‎de sécurité dénonçant l’attaque du musée de Mossoul.

« Cette déclaration est un témoignage fort de l’unité de la communauté internationale autour de la tragédie que représente la destruction d’un patrimoine irremplaçable pour l’humanité toute entière, » a souligné la Directrice générale. « Les membres du Conseil de Sécurité ont ainsi réaffirmé le lien profond entre la destruction du patrimoine culturel de Mossoul et la persécution des populations, qui relèvent ensemble d’une même stratégie de terreur contre laquelle nous devons continuer de lutter en joignant nos efforts, » a poursuivi la Directrice générale.

« Les valeurs de la tolérance, de la diversité culturelle et le respect des droits humains sont plus forts et ces actes barbares nous poussent à les brandir encore plus haut. L’UNESCO reste déterminée à peser de tout son poids pour assister le gouvernement iraquien dans la préservation de son patrimoine, » a conclu Irina Bokova.

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress