Plouf 75 | Et si la Seine sortait de son lit ?

plouf-75Organisée du 11 au 14 juin 2015 par la préfecture de police de Paris, Plouf 75 est une opération de sensibilisation au risque inondation à destination des jeunes et du grand public.

L’objectif principal de Plouf 75 est d’engager la réflexion sur le comportement à adopter avant, pendant et après un événement du type de la crue centennale de 1910.

Le jeudi et le vendredi 11 et 12 juin sont consacrés aux jeunes scolaires. Le weekend, le grand public est invité à participer aux nombreux ateliers thématiques organisés par la préfecture de police en partenariat avec la ville de Paris et le rectorat de Paris.

Ces ateliers seront animés par l’Institut français des formateurs risques majeurs et protection de l’environnement (IFFORME), la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE), la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, ainsi que par des associations (Croix-Rouge française, Protection Civile, Ordre de Malte) autour de thèmes tels que la prévision des crues, le secourisme et l’hébergement.

L’IGN, quant à lui, fournira comme l’an dernier un plan géant de Paris plastifié au sol, avec les limites des plus hautes eaux connues en 1910, installé dans l’exposition sur le port de Gros-Caillou et animera un atelier puzzle avec ce même plan en format plus modeste.

Pour en savoir plus, lien vers le site de la préfecture de Paris

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress