Effroyable incendie à la cathédrale Notre Dame de Paris

Un incendie s’est déclaré à Notre Dame de Paris, ce lundi 15 avril vers 18h50.  Le feu qui a pris dans les combles, potentiellement lié aux travaux de rénovation, s’est rapidement propagé à la charpente, détruisant la toiture et la flèche qui trônait à 93 mètres de haut au sommet de l’édifice.

La cathédrale a été évacuée rapidement et un très large périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers. Malgré les moyens utilisés, l’incendie continue de ravager l’édifice car les lances à eau ne permettent pas d’atteindre toute la charpente. Toutes les œuvres ont été sauvées par les pompiers d’après les journalistes. La structure de Notre-Dame «est sauvée et préservée dans sa globalité», selon les pompiers. Les deux tiers de la toiture ont été ravagés.

notre dame

Dans le cadre des travaux de rénovation de l’édifice, seize statues de cuivre avaient été décrochées puis descendues de la cathédrale, jeudi 11 avril, pour être restaurées. C’est la première fois qu’elles étaient détachées de leur support depuis leur pose en 1860, expliquait alors France 2. Elles ont donc été épargnées par l’incendie…suivre  les évènements dans le Monde.fr

 

Publié le 15/04/2019

Comité français du Bouclier Bleu © 2019 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress