Tarbes | Objectif sensibilisation, octobre 2012

Dans le cadre du projet « objectif sensibilisation » de la section grand sud-ouest, Camille Haumont et Marie-Hélène Hurtu ont récemment organisé à Tarbes, une 1/2 journée de présentation suivie de visites afin de mieux faire connaître le CFBB auprès des professionnels du patrimoine.

Les archives départementales des Hautes Pyrénées dont le directeur est François Giustiniani, (membre du bouclier bleu) ont proposé de les accueillir et ont lancé un partenariat avec le Musée des Hussard de Tarbes (Le Musée Massey). Sur 21 personnes ayant reçu l’invitation, une dizaine ont répondu positivement.

Ainsi la 1/2 journée s’est déroulée de cette manière :
13h : accueil des participants autour d’un « café-gourmand » (café et pâtisseries) dans la salle de conférence du Conseil général.
13h30 à 15h : présentation de l’association via un power point
15h30-17h : visite des dépôts des Archives départementales par le directeur, orientée sur les problématiques de conservation et de restauration (les AD ont un atelier de restauration)
OU visite du Centre de conservation et d’étude patrimoniales , le 103, où sont conservées les archives municipales et les réserves du Musée Massey. Ce sont mesdames Zapata (directrice du Musée) et Cerciat (responsable des archives municipales) qui se sont chargées de la visite.

L’objectif était de se rencontrer, de présenter le bouclier bleu, ses actions et les aides que l’association peut apporter à ces institutions pour élaborer des plans d’urgence par exemple..et bien sur, obtenir de nouvelles adhésions.

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress