ERU Ile-de-France | Réunion le 11 mars

Dans le cadre général du projet ORU, un projet ERU s’est constitué en Ile-de-France. Accepté en avril 2012 par le CNA, il compte aujourd’hui une quinzaine de membres. L’objectif affiché est de rédiger le PSU de la région Ile-de-France pour la fin 2014. Bénéficiant de l’avancée du projet ERU Midi-Pyrénée, le projet ERU-IDF en a repris globalement  la méthodologie.
Pour le moment, l’équipe projet travaille sur le recensement du patrimoine culturel de la région et l’analyse des risques majeurs, afin de produite une cartographie superposant ces réalités. Un test est actuellement effectué sur le département des Hauts-de-Seine, afin d’affiner la méthode de recensement et pouvoir ensuite couvrir l’ensemble de la région.
Dans un second temps, le projet ERU-IDF ira à la rencontre des acteurs de la sécurité civile pour penser l’organisation de la future Équipe de Réponse à l’Urgence ainsi que ses procédures d’alerte et d’action.

Si vous voulez vous engager dans ce projet ou simplement avoir des informations, n’hésitez pas à contacter Anne-Laure RAMEAU, la responsable du projet eru-idf@bouclier-bleu.fr

La prochaine réunion se tiendra le lundi 11 mars. »

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress