Quatrième session de la Plateforme mondiale « Investir pour des lendemains plus sûrs » | Genève 19-23 mai 2013

La Plate-forme mondiale pour la réduction des catastrophes a été créé en 2007 comme un forum biennal pour l’échange d’informations, la discussion des derniers développements et des connaissances et la création de partenariats entre les secteurs, dans le but d’améliorer la mise en œuvre de la réduction des risques de catastrophe grâce à une meilleure communication et la coordination entre les parties prenantes. La Plate-forme mondiale est organisée par l’UNISDR (Stratégie internationale de prévention des catastrophes) de l’ONU.

La quatrième session de la Plate-forme mondiale pour la réduction des risques de catastrophes a pour objectif de poursuivre sur la lancée des précédentes réunions Global Platform, dans un effort durable et soutenu de tous les acteurs (gouvernements, les ONG et la société civile, des organisations internationales et des organisations, des institutions académiques et techniques, et le secteur privé) à prendre la responsabilité partagée dans la réduction des risques et le renforcement de la résilience dans nos communautés. La quatrième session sera également l’occasion de progresser et de se consulter sur le Cadre d’action de Hyogo (CAH) [CAH 2005-2015 : construire la résilience des nations et des communautés face aux catastrophes].

La quatrième session de la Plate-forme mondiale a eu  lieu à Genève, au Centre international de conférences du dimanche 19 mai au jeudi 23 mai 2013. Dimanche 19 mai a été réservée à une journée de préparation. Lundi 20 mai a été une journée de dialogue innovant.

Programme et informations pratiques

A lire :
Vers un cadre d’action post-2015 pour la réduction des risques de catastrophe

Le cfbb était  présent lors de ce forum

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress