Ouverture du MuCEM, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, à Marseille

Après 10 ans de gestation et 4 ans de travaux, le MuCEM, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, dessiné par l’architecte français Rudy Ricciotti, vient d’être inauguré par François Hollande et sera ouvert au public à partir du 7 juin. Le MuCEM s’étale sur environ 45.000 m2 et est réparti sur 3 sites. Ce musée qui se veut à la fois culturel et scientifique, accueille les collections du musée des Arts et Traditions populaires, installés auparavant au Bois de Boulogne depuis 1937 et fermé en 2005, une partie des collections du musée de l’homme ainsi que 20 000 objets acquis tout spécialement. Outre son architecture innovante, ce musée se distingue des autres car il est le premier musée national intégralement transféré en région.

Vous pourriez y découvrir une galerie permanente qui sera renouvelée tous les 3 ans « galerie de la Méditerranée » qui propose de découvrir les étapes majeures des civilisations méditerranéennes, et deux expositions temporaires jusqu’en janvier 2014: « Le noir et le bleu, un rêve méditerranéen » et « Au bazar du genre, féminin-masculin en Méditerranée« .

Ouvert du mercredi au lundi (de 11H à 19H de mai à octobre, de 11H à 18H de novembre à avril). Nocturne le vendredi jusqu’à 22H. Tarif plein: 8 euros.

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress