BSF : « L’Urgence de Lire »| Colloque internationale 11-12 octobre 2013, Paris

Qu’est ce qu’un homme, une femme, un enfant, une fois que sa vie est sauvée, sa nourriture et un gîte retrouvés, si, sans activité, il ne peut pas lire, écrire, dessiner ou communiquer ?

Pour alerter la communauté internationale sur cette question fondamentale, Bibliothèques Sans Frontières a lancé, en novembre 2012, la campagne l’Urgence de Lire. Répondre aux besoins élémentaires est bien sûr prioritaire dans les situations d’urgence humanitaire. Pourtant, nous avons expérimenté en Haïti combien accéder à la lecture ou à l’écriture en situation d’urgence, est capital pour la reconstruction des êtres, pour rétablir les liens entre les rescapés, pour sauver ainsi des vies en leur redonnant un sens.

Pour prolonger cette démarche, « Bibliothèques Sans Frontières » vous accueillira à Paris, à la Maison de l’Amérique Latine, les 11 et 12 Octobre 2013. Cette rencontre réunira des acteurs qui ne se fréquentent que trop rarement : spécialistes de l’information et de la culture, intervenants humanitaires et de l’urgence, bailleurs de fonds afin d’inventer, ensemble, une meilleure prise en charge de la dimension intellectuelle de l’être humain en danger.

Inscriptions et informations sur www.urgencedelire.fr

Bibliothèques Sans Frontières | 50, rue Edouard Pailleron, 75019 Paris | 01.43.25.75.61

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress