Missions à pourvoir au sein du cfbb

L’association ne peut vivre sans l’action de ses membres et nous avons besoin de chacun de vous pour développer nos projets et faire du CFBB une association phare en matière de protection et de sauvegarde du patrimoine culturel. Chacun de vous  est indispensable et parmi les nombreuses missions à réaliser, il y en a certainement une qui vous corresponde. Alors engagez-vous plus concrètement. Voici les missions à pouvoir actuellement :

  • Chargé (e) (s) de partenariats et mécénats : Vous serez chargé(e) de trouver des entreprises privées ou des institutions ou des associations pouvant travailler avec le CFBB, les contacter, monter et suivre les dossiers de partenariat et de mécénat. Des bénévoles peuvent également s’engager dans le suivi de partenariats ayant déjà cours.
  • Chargé(e) de la Vie bénévole : Vous serez chargé(e) de suivre les conventions, de mettre en place le passeport bénévole, de capitaliser les expériences et projets  portés par les bénévoles/volontaires du CFBB, de mutualise et de partager les savoir-faire mobilisés à l’occasion d’actions permanentes ou ponctuelles.
  • Chargé(e) de la coordination des projets : Vous serez chargé(e) de centraliser les appels à projets et les transmets au Conseil national d’Administration (CNA),  de conseiller les porteurs de projets et de suivre ces projets afin de pouvoir présenter au CNA des dossiers finalisés, complets et explicites.
  • Correspondants « bouclier bleu »  : En devenant correspondants « Bouclier Bleu » vous serez à même d’organiser des rencontres pour expliciter les missions et les activités du CFBB. Après avoir suivi une réunion d’information pour vous former à l’animation d’une séance de présentation de l’association, vous ferez partie d’un groupe de correspondants locaux.
  • Chargé (e) (s) de formation : Vous serez chargé(e) de monter un programme de formations à destination des adhérents et de publics extérieurs à l’association. Vous superviserez également les demandes d’intervenants du CFBB à des formations et accompagnerez la politique de formation des bénévoles au sein de la structure.
  • Chargé (e) (s) de la photothèque : Vous serez chargé(e) de la constitution d’un fond iconographique sur les activités du CFBB.

 Pour toutes ces missions, contactez : presidence@bouclier-bleu.fr ou sg@bouclier-bleu.fr

Les futurs bénévoles des différentes missions doivent être membres du CFBB, à jour de leur cotisation.

N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature ! Nous avons besoin de vous.

Mise à jour le 13 mars 2017

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress