Création du groupe de travail sur les plans de sauvegarde, Section locale Sud-Ouest

IMG_8814

.Sur le modèle des ateliers mis en place l’année dernière par la section Est, un groupe de travail sur les plans de sauvegarde vient d’être créé par la section sud-ouest, ce 6 juin au musée St Raymond à Toulouse.

 Une dizaine de personnes se réunit tous les deux mois afin de travailler à l’avancement de leur plan de sauvegarde. Cet atelier, vu avant tout comme un espace d’échange, permet de se fixer des objectifs, de se motiver, de mutualiser ses moyens et de résoudre ses difficultés ensemble. Les réunions aborderont un volet différent à chaque fois (logistique, assurance, prestataires) et des intervenants viendront répondre aux questions spécifiques (ressources humaines, sécurité civile).

IMG_8817 La première rencontre a permis aux différents participants de faire connaissance, d’échanger au sujet des avancées et difficultés qu’ils rencontrent et de se mettre d’accord sur le vocabulaire qui sera employé par la suite.

L’après-midi a été consacré à des études plus concrètes avec la visite du Musée St-Raymond et de la Basilique St-Sernin (des cryptes jusqu’au clocher !) dont les plans sont en cours de réflexion.PU01

 La prochaine réunion aura lieu aux Archives départementales de la Haute-Garonne le jeudi 18 septembre, le thème abordé sera celui des bâtiments.

PU02

 

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress