AFPCN |Workshop « Les conséquences éthiques et juridiques de l’utilisation des médias sociaux dans la gestion des risques » , Marne-la-vallée, 8 avril 2016

AFCPNLe groupe de travail « Risques et réseaux sociaux » de l’AFPCN organise un second Workshop « Les conséquences éthiques et juridiques de l’utilisation des médias sociaux dans la gestion des risques »  le 8 avril 2016 de 9h30 à 13h00
dans le Bâtiment Bienvenue, Cité Descartes, Marne-la-Vallée (métro Noisy-Champs), la salle vous sera précisée ultérieurement.

Cette journée est construite autour de trois présentations et de discussions entre le public et les intervenants. Caroline Rizza illustrera à l’aide d’exemples concrets des réflexions socio-éthiques sur l’utilisation des réseaux sociaux en situation de crise ou d’urgence. Maitre Thibault du Manoir de Juaye présentera les risques juridiques associés à la communication de crises et aux lanceurs d’alertes, ce point de vue juridique sera complété par la présentation de Maitre Eric Barbry sur « l’usage des médias sociaux en situation de crise: opportunité ou menace ». Ces présentations seront suivies d’une table ronde d’échanges avec les participants.

La participation à ce workshop est gratuite mais l’inscription est obligatoire auprès de Julie Pétrelle afpcn@agroparistech.fr avant le 1 avril 2016.

Les participants sont invités à envoyer par email à bossu@emsc-csem.org avant la réunion les points ou cas qu’ils souhaiteraient voir discuter avec les intervenants lors de la table ronde.

 

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress