Séisme en Italie : au moins 247 morts et de nombreux disparus

seisme en Italie 2016Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi 24 août vers 3 h 30. La secousse a été ressentie jusqu’à Rome, a rapporté l’institut d’études géologiques des Etats-Unis (United States Geological Survey, USGS). L’épicentre du tremblement de terre se trouve à 10 kilomètres au sud-est de Norcia, une ville de la région de l’Ombrie, à environ 150 kilomètres au nord-est de la capitale, a précisé l’USGS.

  • Un bilan d’au moins 247 morts

Le bilan du séisme, qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome, s’établit à 247 morts, a fait savoir jeudi matin la protection civile. Lors d’une conférence de presse à Rieti mercredi soir, Matteo Renzi, le chef du gouvernement italien, avait également fait état de quelque 368 blessés.

Le tremblement de terre a fait 190 morts dans la région du Latium et 57 dans celle des Marches. A Pescara del Tronto, dans la région des Marches, dix personnes au moins sont mortes dans l’effondrement de leur maison, a confirmé Mme Postiglione. Accumoli et Amatrice, également fortement touchés par le séisme, comptaient au moins 27 morts. La protection civile n’a en revanche toujours pas donné d’indication sur le nombre de disparus, mais son chef, Fabrizio Curcio, interrogé mercredi soir sur la télévision publique Rai, a cité l’exemple d’un hôtel à Amatrice où une trentaine de personnes étaient logées et où seules deux d’entre elles ont été retrouvées mortes et deux vivantes.

Lire la suite dans Le Monde.fr

Comité français du Bouclier Bleu © 2017 All Rights Reserved

Association loi 1901 reconnue d intérêt général

Designed by WPSHOWER

Powered by WordPress