Le 10 septembre 2020, le Bouclier bleu a participé à une formation "EPISEINE se jette à l'eau" à l'Île de Loisirs de Vaires-Torcy, sur la gestion des d’inondations. Cette formation avait pour objectif d’améliorer les connaissances sur les risques d’inondation, les limites d’engagement en milieu inondé et les comportements adaptés en cas de crue.
Après une partie théorique incluant divers échanges et démonstrations sur les principes de sécurité, les dangers hydrologiques et les problématiques liés aux inondations, les participants ont été invités à s’immerger dans l’eau pour expérimenter la théorie et la force des courants.
Destinée à toute personne intéressée par les enjeux d’inondations, la journée avait rassemblé des agents des collectivités, des représentants des services publics, des associations, des acteurs du secteur de crise et du secteur culturel. La rencontre de tous ces secteurs d’activités concernés par ce sujet fut un moment riche d’échange et de découverte !
C’est la seconde fois que des membres du Bouclier bleu France participent à cette excellente formation.
Pour plus d’informations sur Episeine et ses formations cliquez ICI
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Publié le 19/09/2020