
Préparation du 2ème confinement au Louvre Lens, octobre
2020, crédit photo: Ariane Segelstein
Ce guide synthétique propose d'accompagner les responsables de musées, d'archives, de bibliothèques, de monuments historiques, de sites et d'institutions culturelles en général.
- Qu'est-ce que la veille ?
- Comment l’organiser et la préparer ?
- Comment la mener ?
- Avec qui et quel matériel ?
- Comment argumenter sur ses besoins ?
Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses ainsi que de nombreux conseils pratiques, d'outils et de références.
Ce document a été réalisé par un groupe de travail pluridisciplinaire en conservation du patrimoine, conservation préventive, conservation- restauration et régie des œuvres, constitué de bénévoles du Bouclier Bleu France travaillant pour des musées, monuments historiques, services d’archives et bibliothèques.
La vieille sanitaire est disponible en 4 langues sous format pdf. Cliquez sur la plaquette correspondante selon la langue souhaitée.
Français
Anglais
Italien
Espagnol
Publié le 9 novembre 2020