Sauver le patrimoine : regards croisés entre hier et aujourd'hui.

Pays-de-la-Loire 10/04/2025
Sauver le patrimoine : regards croisés entre hier et aujourd'hui.

Les sections Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, ainsi que le château de Chambord et le centre de formation d'incendie et de secours du Loir-et-Cher (SDIS 41) ont le plaisir de vous inviter à une rencontre interrégionale intitulée Sauver le patrimoine : regards croisés entre hier et aujourd'hui.

La journée se tiendra le 25 avril 2025 et sera divisée en deux temps :

- le matin, rendez-vous au château de Chambord avec notamment une visite commentée de l'exposition Chambord, 1939-1945 : sauver un peu de la beauté du monde et une présentation du projet Mémoire des sinistres en Pays de la Loire ;

- l'après-midi se déroulera au centre de formation d'incendie et de secours du Loir-et-Cher (CFIS) de Vineuil avec un atelier pratique sur le thème des incendies.

Vous trouverez dans le programme un lien pour remplir le formulaire de demande d'inscription

⚠️ Cette rencontre est ouverte à tous mais limitée à 30 participants, l'inscription est obligatoire. 
Attention : le simple remplissage du formulaire ne garantit pas votre inscription. Celle-ci vous sera validée par nos soins par retour de mail.

⚠️ Pour le déjeuner au CFIS, merci de prévoir votre pique-nique personnel.

⚠️ Journée réservée aux membres de l'association à jour de leur cotisation 2025.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information : section-pdl@bouclier-bleu.fr

Au plaisir de vous rencontrer 

Informations utiles

Date : 25/04/2025 09:00